Le Secrétaire général de la COI, Prof. Velayoum Marimoutou, effectue actuellement sa première mission officielle depuis la réouverture des frontières aux Seychelles.

A cette occasion, il a officiellement remis un nouveau lot d’équipements contre la Covid-19 au ministère de la Santé des Seychelles. C’était lors d’une cérémonie officielle le mardi 19 octobre 2021 avec Mme Peggy Vidot, ministre de la Santé de la République des Seychelles, en présence des cadres du ministère et de l’Officier permanent de liaison.

Ce nouveau lot de matériels permettra de renforcer les capacités diagnostiques des Seychelles. En effet, ce don comprend un appareil GeneXpert accompagné des accessoires et réactifs nécessaires pour dépister jusqu’à 50 000 personnes. Ce don s’ajoute aux matériels de protection, aux équipements de prise en charge et d’autres réactifs de diagnostic qui ont déjà été remis aux autorités seychelloises par l’Officer permanent de liaison et haut-fonctionnaire du ministère seychellois des Affaires étrangères, M. Jacques Belle.

Au total, ce sont plus de 800 000 euros d’équipements divers qui ont été attribués aux Seychelles dans le cadre du plan de riposte du réseau SEGA – One Health coordonné par l’Unité de veille sanitaire de la COI, grâce à l’appui de l’AFD et de l’Union européenne.

Pour en savoir plus

Discours du SG
Discours de la ministre de la Santé