Le lundi 10 août : Des réactifs PCR permettant de réaliser 50 000 tests diagnostiques nécessaires au contact tracing et au dépistage au niveau communautaire, des équipements de protection dont 15 200 masques de protection de haute performance (FFP2 et N95), 30 500 blouses, surblouses et combinaisons, des lunettes de protection pour les professionnels de santé en contact avec les malades ainsi que d’autres équipements requis pour la prise en charge des malades de la Covid-19.

La Commission de l’Océan Indien a remis des équipements à Maurice dans le cadre de son plan de riposte Covid-19. Des équipements de protection et de tests d’une valeur de 750 000 euros, soit plus de Rs 35 millions. La cérémonie de remise symbolique par les responsables de la Commission de l’Océan Indien au ministère de la Santé et du Bien-être a eu lieu le lundi 10 août 2020 au Caudan Arts Centre à Port-Louis en présence M. Moolye, secrétaire permanent du ministère des Affaires étrangères,  de M. Bughun, directeur général du ministère de la Santé,  de M. Pouillès-Duplaix, directeur de l’Agence française de développement, de M. Phokeer, directeur auprès du secrétariat général de la COI et de Mme Djamadar, chargée de mission responsable de la santé publique de la COI.

Le plan de riposte de la COI, soutenu par l’Agence française de développement (AFD) à travers son initiative « COVID 19 – Santé en Commun », vise à renforcer les capacités de surveillance, de diagnostic et de prise en charge dans les Etats membres de la COI.

Télécharger le communiqué