La Commission de l’océan Indien (COI) a organisé du 1er au 3 décembre la quatrième réunion du comité de pilotage du projet de veille sanitaire qui étendra ses activités jusqu’en fin 2023.

Une quarantaine de représentants des Etats membres et du réseau régional de surveillance épidémiologique et gestion des alertes (SEGA-One Health), de l’Unité de veille sanitaire de la COI et des partenaires techniques et financiers du projet, l’Agence Française de Développement  (AFD) et l’Union européenne (UE) et l’ Organisation mondiale de la santé ( OMS) ont participé aux travaux.

Dans un contexte dominé par un résurgences des cas de Covid-19 dans le monde, une partie des membres du réseau SEGA – One Health a participé à cette réunion par visioconférence.

Cette rencontre de trois jours des membres du réseau SEGA – One Health de la COI était l’occasion de prendre connaissance des résultats des activités du projet santé pour l’année 2021 à savoir le plan de riposte contre la Covid-19, les appuis aux Etats membres contre d’autres maladies (fièvre de la Vallée du Rift, fièvre aphteuse…) ou le programme de formation en épidémiologie de terrain. Les membres du réseau SEGA – One Health ont également échangé sur le plan de travail 2022.

Pour en savoir, nous vous invitons à consulter / télécharger le communiqué en cliquant ici.

Télécharger le communiqué