Depuis quelques semaines, l’administration régionale de Rodrigues (Maurice) et les services vétérinaires mauriciens ont débuté la campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse.

Une visioconférence de Presse organisée par la COI sur la Campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse à Rodrigues s’est donc tenu le jeudi 24 juin 2021 à 13h avec la participation de Hon. Maneesh Gobin, ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire de Maurice et M. Richard Payendee, Commissaire à l’Agriculture de Rodrigues. Ont aussi pris part à cette visioconférence de presse, le directeur de l’AFD et le chef de coopération de l’UE, les points focaux nationaux et la presse.

Cette visioconférence de presse a permis de mesurer l’avancement de la campagne de vaccination en cours. Plus de 75% des cheptels de Rodrigues ont reçu une première dose du vaccin. Cette action de terrain, en faveur de la santé animale, est rendue possible grâce au don de 100 000 doses de vaccins acquises par la COI au bénéfice de Rodrigues. Cet appui de la COI, en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD) et l’Union européenne (UE), s’inscrit dans le cadre des actions du réseau SEGA – One Health.

« Cliquez ici pour en savoir plus »